Renault Kwid par Sen Shombit

Le Renault Kwid est un mini crossover construit et commercialisé en Inde depuis 2015.

En 2016, le directeur du design Renault Patrick Lecharpy, a proposé à son ancien professeur Sen Shombit de réaliser une art car sur la base du nouveau Kwid.

L’artiste franco-indien a peint l’ensemble de la carrosserie de la voiture ainsi que tout l’intérieur. Coloré et spontané, son style, qu’il a nommé Gesturism, se caractérise par des touches croisées dynamiques, laissant apparaître le geste du peintre.

Plusieurs personnages sont représentés sur le véhicule, évoquant l’histoire de l’artiste et de l’Inde. Sen Shombit réalise un pittoresque alliage de vibrantes touches de couleurs sur les volumes du Kwid, prêtant vie à la scène de rue, à l’ animal sacré …

Kwid Art Car a été dévoilée pour la première fois le 9 novembre 2016 à l’exposition de Sen Shombit à Kala Ghoda, le célèbre quartier des artistes au sud de Mumbai.

Le public français a pu la découvrir lors d’une exposition à Barbizon en 2016, elle a ensuite été présentée sur plusieurs salons automobiles avant de rejoindre le musée Renault, fermé en 2016.

http://artcars.fr/index.php/artiste/sen-shombit/

Artiste

2016

Année de construction :

2016

Année de création :

blanc, noir, rouge, orange, jaune, vert, bleu

Couleurs :

Vente de charitéAllemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *