Ford

Kenny Scharf a créé une série d'art cars décorée de personnages sympathiques.

Pour la voiture présentée sur les photos ci-dessous :

Une art car avec des plantes, des fleurs et une fontaine.

Un modèle unique en son genre. A l'image d' un bouquet géant, il arbore plantes et fleurs disposées de façon à la fois harmonieuse et compacte, recouvrant l' entièreté du véhicule. Idéal en décoration pour une fête, voire pour un mariage, ce manteau entièrement naturel est aussi surprenant qu' éphémère.

Source

Lee Quiñones a peint un Ford Flex en 2009.

L' artiste a capturé de façon saisissante l' énergie de New York, peignant des scènes de concert éclairées de spots, les night clubs inondés de lumière, les incontournables  taxis jaunes et tous ces faisceaux vertigineux aux couleurs assorties qui explosent en couleurs sauvages comme si elles défilaient sous nos yeux au gré des grandes avenues.

Une art car à la carrosserie vivante qui nous enlève dans sa musicalité.

Comme sortie d' un film de science-fiction cette Ford de couleur gris mat arbore comme des plaques d'ardoise juxtaposées sur sa carrosserie. Le toit est surmonté d' un appendice également gris, un poste de vigie...? Une enceinte ovoïde agrémente ce tableau. Le look d' un vaisseau spatial sur quatre roues qui fait un petit clin d'œil à " La guerre des étoiles ".

Source

Ce pick-up entièrement revisité et transformé invite à prendre la route. Il offre une certaine mixité, un paysage figuratif de bord de mer sur la longueur bordé de collines, des frises de points jaunes en arc de cercle au dessus des roues...le dessus de la roue avant peint en rouge vif. La teinte de la  partie au dessus de la portière bleu vif foncé, comme inversée en contraste avec celle de la mer bleue clair.  Sur le capot on aperçoit des ballons colorés en vol.