BMW

Cette art car BMW signée de l'artiste Jakè est vendue en 2020 au profit de l’association Grégory Lemarchal.

Cette BMW présente une juxtaposition de dessins ludiques et colorés aux formes arrondies tous entourés de noir : des faciès souriants, un petit chien dans le style Jack Russell avec des ailes. On pense au style "Doodle" par la simplicité des traits et leur bonhomie. La vue d' ensemble offre une carrosserie équilibrée et chatoyante.

Une art car fleurie pour BMW Thaïlande en 2020.

Une jolie BMW qui revêt le look d' une voiture de mariage, en tout cas très printanière. De fond blanc et habillée de fleurs, dont des pivoines, des fougères et divers feuillages.Certains sont peints, d' autres en relief ( naturels ou en tissu ? ) très harmonieusement et légèrement répartis sur la carrosserie.

Cette voiture de l'écurie belge Boutsen Ginion court les 24 h de Spa en 2020.

Peter Halley a réussi la prouesse de transposer son travail très coloré et très rectiligne sur ce splendide modèle BMW sans en dénaturer l'essence. On retrouve ici son univers projeté en lignes multicolores avec une dominante lilas et parfaitement adapté aux courbes arrondies de la voiture.

Peap Tarr et Lisa Mam ont créé une art car pour BMW Thaïlande en 2020.

Une mise en beauté sur ce modèle BMW dont la peinture d' inspiration thaïlandaise et cambodgienne revêt une multitude de motifs juxtaposés sur la totalité de la carrosserie. Ils sont entourés d' une ligne noire et les principales couleurs, le bleu et le violet, sont éclairées ça et là par des parties jaunes. Une allégorie à la mythologie ou à la nature dont l'ensemble notamment sur le toit, offre la précision et la construction d' un vitrail.

Cette E36 destinée à la compétition emprunte ses rayures à la célèbre art car BMW signée Jeff Koons.

La ressemblance est frappante avec les créations de Jeff Koons bien que cette peinture utilise un plus petit nombre de couleurs et laisse apparaître le gris métallisé de la carrosserie. Des éclaboussures grises et quelques zébrures semblables à des éclairs sur la juxtaposition de rayures aux teintes toniques rajoutent un rythme visuel efficace au dynamisme de cette art car BMW qui frôle l' illusion d' optique.

Te Saksit Pisan Supong et Yui Phisit Chongnarangsin sont deux créateurs de mode qui officient sous la marque Tube Gallery. Ils présentent ici le travail de l'artiste Ploy Kasom sur une M4 coupé dans le cadre du projet BMW Unbound World of Art Series en Thaïlande en 2020.

John Baldessari a peint la 18e art car officielle BMW, une M6 GTLM, en 2016.

Une BMW dont la carrosserie blanche et les lignes sportives sont rehaussées par quelques plages colorées.Avec discrétion...un motif géométrique jaune au milieu du capot, un cercle rouge sur le toit, l' aileron arrière bleu turquoise. Une touche de fraîcheur qui apporte vivacité et gaieté à ce véhicule tout en respectant ses lignes initiales. Ce choix artistique de motifs légers et de couleurs homogènes font de ce véhicule une art car à la silhouette à la fois dynamique et légère.