Australie

En 2020 en Australie, Mini et le centre artistique Brisbane Powerhouse ont organisé un concours d'art car pour fêter la réouverture du lieu culturel. La graphiste Kristin Cosenza en est la lauréate, inspirée par “Power Up”, le passage en mode sportif de la citadine.

En 2014, pour rendre hommage aux ouvriers qui ont assemblé la Ford Falcon à l'usine de Broadmeadows qui doit fermer en 2016, cette voiture est recouverte de leurs portraits.

Un modèle plein d' empathie. Un déclinaison de portraits d' ouvriers automobile réunis sur des pans aux teintes colorées et fondues recouvrant la totalité du véhicule 

Les couleurs sont harmonieusement juxtaposées, immortalisant ces multitudes de visages tous contributeurs de la fabrication des Ford.

Source

Damien Marks Tjangala et Joylene Reid Napangati ont peint le capot d'une Ford Fiesta en 2010.

Indéchiffrables pour les non initiés, ces motifs aborigène, géométrique pour l' un, aléatoires pour les autres, ornent joliment le capot de cette Ford Fiesta. Les couleurs beige/orangées et sombres se marient en une belle unité avec la couleur de fond de la carrosserie. Oscillant entre le vert anis et le vert pomme, cette teinte métallisée valorise généreusement cette art car lumineuse.

En 2017, Robert Clinch a peint des avions de papier sur le petit roadster australien. Cette création a fait l'objet d'un documentaire "D'art" réalisé par Karl von Moller.

L'artiste Kade (Simon Murray) a créé le covering d'une Arteon préparée pour courir le "World Time Attack Challenge" à Sydney en 2018.

Source

L'artiste australien a peint cette Silver Shadow en 1999.

Sur  la surface de cette luxueuse toile un paysage s'y déroule, et la finesse de la peinture, légèrement impressionniste est saisissante. Arbres, lac, prairies et même des maisons lointaines y figurent. Les teintes sont douces et assez réalistes. On aperçoit sur le bas de caisse à l' avant, des libellules sur fond jaune. Il ne reste plus rien d' urbain chez cette magnifique Rolls-Royce.

Source

En 2017, l'artiste Sarah Beetson s'est inspirée d'une chanson de Prince Sign O’ The Times pour réaliser une art car où figure la figure de Bowie "Ziggy Stardust". La voiture a été présentée à The Arts Centre Gold Coast en Australie.

Le studio australien Balarinji Design a été créé par John et Ros Moriarty en 1983.

Promoteur authentique de la culture traditionnelle aborigène, Balarinji s'est imposé en Australie, allant jusqu'à peindre un avion de ligne en entier de la compagnies Quantas en 1994.

Balarinji a travaillé avec de nombreuses marques d'envergure internationale et continue de promouvoir "la spiritualité derrière le design". Ses collections de peintures sont conservées au Musée National de Camberra.

Site officiel