Trabant

Un projet scolaire très coloré.

La forme enfantine de la Trabant est ici toute trouvée comme support artistique... Confiée aux mains d' artistes en herbe, elle présente un feux d' artifice de couleurs fines et diversifiées, de motifs aux contours et tailles variées. Un magnifique patchwork arc-en-ciel qui émerveille par le soin apporté à ce travail collectif qui recouvre la voiture du toit aux roues, jusqu' aux enjoliveurs et à la calandre. Un personnage orange et blanc veille près de la portière. Une petite art car qui se hisse à la cour  des grandes !

Des Trabant décorées pour visiter Berlin.

Pourquoi ne pas honorer les animaux sauvages dans la grande ville ? Endossant une peau de bête, ces Trabants originales sont dédiées à la faune sauvage, l' une est zèbre, les autres girafe ou léopard... Une façon de ne pas oublier ces grands animaux tout en se déplaçant en voiture dans la jungle urbaine.

Site officiel

En vente en Allemagne en 2020.

Respectant le code des quatre couleurs, la Trabant Arlequin arbore la physionomie d' un petit clown fait voiture. Sa forme incontournablement enfantine met en valeur ses larges aplats rectangulaires aux couleurs gaies. Un modèle d' art car qui attirera l' attention d' un large public.

Source

Kiddy Citny  a peint une Trabant pour l'exposition Art Liberté en 2015 à Paris.

Des couleurs toniques pour cette  Trabant à l' allure estivale. Deux visages féminins en forme de cœur, rose bonbon, ornent le capot, dont la peinture jaune d' or fait office de chevelure. Mi bleu turquoise, le flanc du véhicule présente un autre visage stylisé à la mode années 80 près d' un ballon couleur framboise. De tout petits visages aux contours noirs et laissés en blanc décorent le bas de caisse. De la légèreté, voire de l' insouciance émane de ce petit véhicule ainsi décoré.

Christophe Bouchet a peint une Trabant pour l'exposition Art Liberté célébrant les 25 ans de la chute du Mur de Berlin.