Dodge

Matthew A. Donahue a créé plusieurs art car. Voici la “Red, White and Blue Jackson Pollocktik”, sur Dodge Dart.

Deux couleurs utilisée sur ce modèle Dodge : le rouge et le bleu, le blanc étant la teinte originale de la carrosserie. Une régularité de traits entrelacés, très graphiques et laissant beaucoup de place au blanc, offre à ce véhicule un beau revêtement chic, homogène, sobre et original aux couleurs du drapeau américain. Les peintures ont pu être soufflées à la paille, comme en témoignent des tableaux présentant des similitudes de motifs.

Cette art car visible pendant des années dans l'East Village est l'oeuvre de Hanne "H7L" Lauridsen. Elle est désorméis conservée au musée Art Car Central.

Il s'agit seulement d'un rendu 3D.

Cette très jolie peinture fleurie, harmonieuse et ultra colorée s' inspire directement des peintures qui décorent les camions pakistanais. La régularité et la beauté des teintes utilisées conviendraient en batik ou en tissu de vêtement. La forme vintage de cette voiture se prête tout à fait à cette décoration de style années 70. Gaieté, culture locale, ce choix de revêtement est descendu sur un plus véhicule de gabarit plus petit en créant cette art car virtuelle.

Cette Viper  est apparue sur le circuit de Virginia international Raceway en 2010. Petite sœur de la BMW art car de Jeff Koons car la ressemblance est saisissante, cette Dodge Viper toute en énergie présente des bandes multicolores qui suivent précisément ces lignes comme autant de rubans se déroulant sur sa carrosserie. Une belle esthétique pour un look soigné, élégant et sportif.

Source