Royaume-Uni

McLaren dévoile en 2020 une série de 5 Senna GTR LM pour célébrer les 25 ans de sa victoire aux 24h du Mans.

L'une d'entre elles, la Senna GTR LM 825/5, est une art car qui rend hommage à la F1/05R qui a terminé 13e de la course.

Kyra Cleeton, étidiante en design au Walsall College, a gagné en 2020 le concours "Design your own tattoed car" organisé par Lexus. Son design inspiré de l'art amérindien a été appliqué sur le SUV japonais par un film vinyle.

Pour célébrer les 100 ans de la marque en Angleterre, Ford a demandé à six artistes (Lyken, FiST, Syrkus, Rue 5, Death Rattles et Al White) de peindre une Focus en 2011 à Glasgow.

Une création de 2010.

Peinture ultra graphique sur ce véhicule. La carrosserie est comme mouchetée de ratures multicolores, avec un aspect poncé. Sur le capot on trouve une voiture de course jaune parfaitement dessinée et qui apparaît en vue aérienne. Le rendu autour offre des contrastes d' ombre et de lumières saisissants et réalistes.

Source

Le grapheur Jim Vision a peint une Chevrolet RML Cruze pour Goodwood 2016.

Une art car qui paraît prendre feu. De superbes dégradés et fondus qui passent par toutes les gammes du rouge au jaune en en se dégradant en de beaux  orangés. Les motifs représentent bien des flammes orientées vers l'arrière du véhicule comme soufflées par le vent. Le contraste avec la teinte grise métallisée est saisissant. Une art car qui nous enlève en quelque sorte, dans un monde où la route est déifiée et qu' on imagine sans radars !