Espagne

Le designer de Murcia  Javier Mármol habille une Lexus dans le cadre du concours organisé par la marque en 2020.

La carrosserie de teinte crème de cette Lexus arbore de magnifiques motifs en arabesques qui longent les flancs et s' harmonisent en arc de cercle au dessus des roues. Peu chargée, la voiture est magnifiée par les teintes et la pureté de ces formes arabisantes dont la couleur cuivre unie s' accorde parfaitement à la teinte de fond, ce qui donne un aspect " tissu " à cette art car.

En 2018, Lexus a organisé un concours sur les réseaux sociaux pour choisir le design appliqué sur le coupé LC 500h. Parmi les finalistes, le projet n°3 l'a emporté.

Source

Source photo

L'artiste Txemy a peint cette Polo pour l'agence de location We Love Ibiza Art-Car en 2001.

Entre chien et loup, cette Volkswagen propose un beau dégradé de larges bandes de couleurs froides s' étendant du bleu céruléum au noir en passant par un violet pailleté avec la fantaisie d'une forme géométrique ajoutée sur le capot. L' ensemble évoque les couleurs de l'aube, juste avant le lever du soleil. Une très beau choix de couleurs tout en douceur et en harmonie.

Source

Il s'agit de la première art car créée par Rossano Poletti pour We Love Ibiza Art-Car en 1997.

Ce modèle de la marque aux chevrons affiche un magnifique déroulé de voie lactée sur l' ensemble de sa carrosserie. Sur un fond parme/violet, le tout est homogène et le piquetage d' étoiles étincelantes, très réaliste, invite à la contemplation du ciel nocturne.

Site officiel

Amaia Arrazola a peint  cette Saxo pour la société de location We Love Ibiza Art-Car en 1999.

D' un beau bleu turquoise lumineux, ce modèle présente une tête de chat sur son capot. Ce dernier ressemble à un chat de bande dessinée, avec des yeux malicieux et disproportionnés.

Site officiel

Pour le lancement de la nouvelle Seat Leon en 2020, le constructeur espagnol a réalisé un covering qui s'écarte de l'habituel camouflage noir et blanc habillant les voitures avant leur commercialisation. On y retrouve ici les mosaïques colorées du Parc Guell conçu par Antoni Gaudi à Barcelone.

En 1987, l'artiste César Manrique a peint pour le salon de Barcelone une Seat Ibiza.

Sobriété et dynamisme pour cette citadine. Toutes voiles dehors, les vert, rouge et bleu unis sur fond blanc se déploient le long de la carrosserie, mettant en valeur les lignes  de la voiture et accentuant un aspect sportif.

Emblématique de l' île, elle est désormais exposée devant le musée Manrique à Haria, Lanzarote.

Source

Si vous visitez les îles Canaries, vous aurez l'occasion de louer une art car. En effet, l'agence Cabrera Medina propose à la location une Seat Ibiza rendant hommage à l'artiste César Manrique qui avait peint une Ibiza première série en 1987.

Site officiel

Copyright : César Manrique. Lanzarote