Toyota

Une peinture originale sur Yaris par Philippe Baro.

La voiture disparaît au profit du paysage d' un champ de vigne d' un vert intense sous un ciel foncé. De grandes herbes au premier plan, des grappes de raisins dont une grande sur le capot, nous emmènent vers un grand terroir. La perspective est rehaussée par les feuilles de vignes d' un vert clair et vif qui virevoltent sur la carrosserie. Le bleu profond du ciel trace une ligne de partage sur la longueur de la voiture.

Une belle art car enivrante.

Austin Lee Ingram de Georgetown dans l'Indiana a déclenché des mutations sévères sur son véhicule.

Un bon moyen de ne pas se débarrasser de sa vieille voiture ... la transformer en une art car originale. Totalement rouillée, le capot éventré par une sorte de lame, cette voiture semble avoir été abandonnée aux intempéries. Des rouleaux de plaques d'immatriculation recouvrent ses roues ce qui apporte de la couleur et une évocation des états traversés. Elle serait idéale en décoration devant  une boutique dédiée à des objets anciens et de récupération.

Une art car vue en 2014.

Cette Toyota au fond bleu rend hommage aux mangas. Des portraits de  figures féminines aux longs cheveux décorent la carrosserie sur toute sa longueur. Cette peinture donne l' impression d' un arrêt sur image sur un film d' animation. Un véhicule à la ligne sportive qui ravira les passionnés du genre. On note une belle harmonie de couleurs, agrémentée de zones d' écriture.

Source

Une Toyota à la gloire de l'Amérique vue à Hanover, New Hampshire.

Au premier regard, cette voiture ressemble à s' y méprendre à une voiture présidentielle. Exubérante et tout à la gloire des États-Unis, elle porte fièrement deux drapeaux américains et un grand aigle royal juché sur son capot. Des rayures blanches des deux côtés sur le devant lui apportent élégance et symétrie. Une art car patriote s' il en est !

Source

En 1986, Jean-Michel Folon a créé une art car Toyota. Celle-ci est exposée au musée Autoworld de Bruxelles.

Une magnifique Toyota pleine de poésie. Peinte uniformément d'un bleu céruléum d' aspect laqué, elle invite au voyage et à l' évasion. Une famille de grands oiseaux parés de couleurs douces y sont tranquillement installés. On remarque un ciel peint dans des  dégradés de roses sur toutes les surfaces vitrées. On entre de plein pied dans l' univers onirique de Folon par le biais de cette remarquable art car.