500 (1957)

L'atelier Klod23 a réalisé une version très enfantine de la Fiat 500 reprenant les personnages du dessin animé.

Une petite Fiat fantaisie et en route pour l' enfance ! Ce modèle charmant et rafraîchissant est ludique, avec ses célèbres hôtes sautillant sur les collines... Peinte jusqu' aux enjoliveurs et  de couleurs simples, ciel bleu, terre verte, cette voiture pourrait faire partie de la décoration d' un parc de loisirs ou d' un magasin de jouets. Avantagée par sa petite taille, elle a son public tout trouvé ! 

"Made in Italia", c'est le nom de cette Fiat 500 peinte par l'artiste Willow en 2016.

Ce très ancien et petit modèle de Fiat 500 est mis en valeur de façon très originale. Les motifs " pop art " aux couleurs tranchées et aux formes arrondies et nettes épousent parfaitement les formes de la voiture. Ils semblent tomber en pluie depuis le toit en grosses gouttes multicolores. Le choix d' avoir laissé blanc la moitié basse de la voiture apporte un parfait équilibre à l' ensemble. Il en résulte une Art Car pimpante et pas surchargée au regard.

Via San Lorenzo à Gênes en 2016, on peut admirer non pas une, mais deux Fiat 500 peintes par Angelo Gnecco.

Ces deux de Fiat 500 affichent chacune une représentation de la ville idéale, loin de de l' effervescence tonitruante et de la grisaille de la vie urbaine. Des maisons, des immeubles tout en couleurs et stylises, assez géométriques  pourraient être ceux d' une vision enfantine de la cité... Le côté ensoleillé de l'Italie. La gaieté, l' amusement, et la découverte  sont au rendez vous sur ces deux superbes créations jumelles.

Créée par Eric Staller en 1996, cette voiture ne passe pas inaperçue dans les rues de San Francisco. Surnommée "Big Bang Theory", elle est équipée de 10 quilles de bowling incrustées dans la portière droite. Elles peuvent se rétracter et suivre un mouvement e va-et-vient automatique.