Citroën

Ekiem a peint à l'aérosol une Citroën Acadiane en 2017, pour l'événement "rdvhiphop".

Totale transformation pour cet ancien modèle Citroën avec une figure désinvolte et ultra colorée sur fond de carrosserie bleu profond et violet presque luminescent. Une pièce rose vif telle un patchwork agrémenté de poids jaunes et de parties blanches rappelle la couleur de la langue du personnage sur l' avant droit. Cette voiture se pose là, parée d'une touche d' insolence amusée et pleine de pep's.

Source Instagram

Il s'agit de la première art car créée par Rossano Poletti pour We Love Ibiza Art-Car en 1997.

Ce modèle de la marque aux chevrons affiche un magnifique déroulé de voie lactée sur l' ensemble de sa carrosserie. Sur un fond parme/violet, le tout est homogène et le piquetage d' étoiles étincelantes, très réaliste, invite à la contemplation du ciel nocturne.

Site officiel

Amaia Arrazola a peint  cette Saxo pour la société de location We Love Ibiza Art-Car en 1999.

D' un beau bleu turquoise lumineux, ce modèle présente une tête de chat sur son capot. Ce dernier ressemble à un chat de bande dessinée, avec des yeux malicieux et disproportionnés.

Site officiel

En 1925, l'artiste Sonia Delaunay a peint une Citroën B12.

On ne dispose de cette Citroën Belle Époque que d' une photo en noir et blanc. En 2017, un passionné a restauré une ancienne B2 en s'inspirant de cette oeuvre. Il y a placé des rectangles de teintes noir, blanc, bleu, rouge et gris en s'appuyant sur le croquis du manteau que l'on voit sur la photo.

Croquis manteau Sonia Delaunay