Etats-Unis

En 1993, Harrod Blank a rêvé d'un van permettant de capturer les réactions des passants. Au réveil, il a décidé d'en faire une réalité. Deux ans plus tard, le Camera Van voyait le jour, recouvert d'environ 2000 appareils photo dont plusieurs fonctionnels et des caméras vidéo pour prendre sur le vif les expressions des personnes le contemplant.

Cette art car est la troisième réalisation d'Harrod Blank. Ce joli modèle Wolkswagen Beetle de teinte rouge foncé disparaît littéralement sous une multitude d' instruments de musique opérationnels... disposés sur toute sa surface disponible. Elle est équipée d'une scène sur le toit et de claviers, guitares électriques, accordéon et batterie, au milieu de CD apportant une touche de lumière à l' ensemble. Une véritable voiture orchestre idéale pour ambiancer le lieu où elle se trouve. Cette art car est visible au musée "Ripley’s Believe It Or Not".

Laurence Gartel est un artiste américain connu comme le pionnier de l'art numérique. Il a créé un nombre important d'art cars.

Créée par Eric Staller en 1996, cette voiture ne passe pas inaperçue dans les rues de San Francisco. Surnommée "Big Bang Theory", elle est équipée de 10 quilles de bowling incrustées dans la portière droite. Elles peuvent se rétracter et suivre un mouvement e va-et-vient automatique.