Land Rover

L'artiste anglais Teddy McDonald a repeint un Range Rover Autobiography en 2017.

Le découpage précis en longues et grandes formes géométriques accentue le style sportif de ce Range Rover. On devine la carrosserie blanche d' origine, dont de larges pans sont laissés tel quels. Il y a peu de couleurs différentes mais elles sont vives et rafraîchissantes, harmonieusement juxtaposées sur la forme de ce modèle. Il en ressort une voiture d' allure dynamique et contemporaine.

Le covering a été exécuté par WrapStyle UK.

En 1983, Keith Haring a peint un Land Rover Series III. Le modèle a été présenté en 2016 au musée Petersen de Los Angeles dans une exposition comprenant quatre autres véhicules décorés par l'artiste.

Keith Haring réussit un alliage parfait entre sobriété et fantaisie sur ce véhicule au style aventurier,  parsemé de motifs stylisés figurant un monde humain, animal voire fantastique, une sorte d' allégorie de carnet de bord sur la carrosserie gris/vert. Un ensemble discret qui pourrait faire office de camouflage urbain pour cet imposant 4x4.

En 2012, l'agence de location hollandaise Alphabet a pris l'initiative de solliciter un artiste pour décorer une voiture.

C'est Jean-Paul Marsman qui a fait courir ses personnages joyeux et colorés sur la carrosserie du Range Rover Evoque.

Cette voiture ultra colorée semble nous inviter du regard à admirer sa carrosserie. L' artiste Jean Paul Marsman semble s' en être donné à cœur joie avec ce modèle pétillant et dynamique, majoritairement peint de couleurs chaudes, qui semble sortir tout droit d'un dessin animé .

En 2019, l'artiste portugais Vasco Costa a transformé un Land Rover en art car pour Cool & Vintage, un spécialiste de la restauration pointilleuse de ces véhicules. Mais rien de visible sur la carrosserie, l'artiste s'est concentré sur le châssis, les passages de roues et le rétroviseur intérieur !

A noter que Cool & Vintage joue les perfectionnistes avec sellerie cuir, système son Marshall, climatisation et de nombreuses modifications techniques.

Site officiel de Vasco Costa