Twingo

Et si la Renault Twingo était un salon de lecture ? C'est l'idée que Nils Hoger Moorman, designer allemand de mobilier, a développée à l'occasion du lancement de la Twingo II restylée en 2011.

A l'intérieur, une bibliothèque, une (fausse) cheminée et une banquette tendue de velours bleu. De quoi se relaxer et passer un moment agréable dans les bouchons. Mais ce n'est pas tout, le coffre est équipé de tout le nécessaire pour organiser un picnic raffiné.

Le chef italien Davide Scabin a donné en 2011 sa vision de la Twingo restylée sortie en 2011. Les fauteuils avant sont recouverts de pâtes, la planche de bord est remplacée par des étagères renfermant des ingrédients et le hayon s'ouvre sur un écran diffusant des vidéos 3D de légumes.

Source:

Renault lance la version restylée de sa Twingo II en 2011 et convie pour l'occasion quatre artistes. A chacun d'exprimer son talent dans ce "cabinet des curiosités".

La chanteuse anglaise Nicola Roberts, connue outre-Manche pour son succès dans le girls band Girls Aloud, donne une interprétation qu'elle a voulue à son image.  A l'avant boîte à bijoux et nécessaire de maquillage et à l'arrière table de mixage.

En 2011, c'est le restylage de la Renault Twingo II. Pour l'occasion, le constructeur français propose à quatre artistes de transformer l'intérieur de la petite voiture à leur goût, pour en faire un "cabinet de curiosités".

Tout commence en 1994. Le journaliste français Jean Dulon décide de partir pour un tour de l'Australie en Renault Twingo, prenant au mot le slogan de lancement du modèle sorti en 1993 « À vous d’inventer la vie qui va avec… ». Deux mois plus tard, à la fin de ce périple de 25 000 km de Sydney jusqu'au Cap York et retour, il demande alors au studio Balarinji de peindre la carrosserie de la voiture de motifs aborigènes, en souvenir de ce voyage.