4L

Pour participer au 4L Trophy 2013,  l'équipe Human Trip 44 a décoré sa 4L avec des rayures qui rappellent la BMW peinte par Jeff Koons.

Les rayures peintes de cette 4 L évoquent la vitesse du paysage en mouvement aperçu lors de la course dans une multiplicité de couleurs. A l' avant elles suivent le mouvement du capot et changent brutalement de direction sur les portières, comme un pied de nez aux lignes horizontales du désert. Au final c' est un modèle classique qui se transforme en une voiture armée pour la compétition, originale et dynamique.

Une des premières art cars recensées puisqu'elle date de 1967. Cette année-là, le magazine Réalités organise une vente aux enchères au profit de la Fondation pour la recherche médicale française. Cinq artistes sont invités à personnaliser des voitures fournies par les constructeurs.

L'artiste Arman, connu pour ses « accumulations », adopte la Renault 4 et représente sur la carrosserie pas moins de 819 ... Renault 4.

Colorée, fumeuse, psychédélique, cette 4L vous emmène de l'autre côté du miroir. C'est l'oeuvre du street artiste Céz Art pour une équipe du 4L Trophy 2014 menée par Justine Humbert.

En 2014, l'équipage 434 a trouvé un sponsor pour participer au 4L Trophy : Dolce Gusto de Nescafé.  C'est l'agence Waf Agency qui a conçu le design très coloré de la livrée et iDzif Pro a réalisé le covering.

Source

Engagée sur le 4L Trophy 2014, cette 4L peinte par James Graffiste n'est pas sans rappeler le style de Paul Smith.